En 2017, Carine Laure Mambou Metiefeng la présidente fondatrice, décide de briser l’omerta et de publier un livre autobiographique intitulé « Ma version des faits »( histoire d’une vie). Le livre en question rélate l’histoire d’une petite fille victime de viol lorsqu’elle avait 10 ans par certains  membres de sa famille, mais qui a réussi tant bien que mal à se défaire du traumatisme qu’elle a subi et à se construire une vie normale.

Sous l’impulsion de cette histoire vraie, qui rélate l’enfance, le parcours et le traumatisme subi par Carine l’auteure, cette dernière qui se définie aujourd’hui comme une survivante de viol, s’est donné pour mission et ambition de combattre le viol infantile, les abus et harcèlement sexuels ainsi que toutes autres violences faites aux enfants et aux femmes de toutes ses forces. C’est ainsi qu’elle met finalement sur pied malgré certaines difficultés rélatives à sa determination d’éradiquer ce fléau devenu mondiale, les premières fondations de l’organisation non-gouvernementale dénommée CAD AID Foundation au Cameroun son pays d’origine dans les villes de Douala, Yaoundé et Bafoussam. Par la suite en Afrique du Sud dans la ville de Johannesbourg, en République d’Irlande dans les villes de Dublin et Ennis, au Sénégal dans la ville de Dakar, au Burkina Faso dans la ville de Ouagadougou et en Côte d’Ivoire dans la ville d’Abidjan et souhaite étendre son champ d’action sur tout le continent africain et européen.

Carine Mambou travaille au quotidien en collaboration avec une magnifique équipe de jeunes dynamiques et dévoués pour cette noble cause dans ces pays sus-cités dans l’optique de sensibiliser, de galvaniser, de protéger et de donner de l’espoir et du sourire aux enfants du monde.